Comment réparer votre entrée asphaltée?
Le Pave-Tex est un enduit acrylique texturé s’applicant facilement au rouleau. Il adhère sur une surface d’asphalte ou de béton et redonne l’éclat du neuf. Utilisez le pour réparer votre entrée asphaltée, des stationnements, des aires de jeux et terrains de tennis ou toutes autres surfaces nécessitant la texture et la durabilité de l’asphalte.
Pour le projet, vous aurez besoin d’une truelle ou d’un couteau à mastic, un rouleau de 10 millimètres, le bouche-fissures et l’enduit Pave-Tex. Vous pourrez trouver le tout sur notre boutique en ligne.
Étape 1 – Préparation de la surface
Les surfaces neuves d’asphalte doivent avoir vieilli 6 mois minimum avant la pose du Pave-Tex. Aucun scellant à base de goudron ou de bitume ne doit être présent sur la surface.
La surface à couvrir doit être propre, sèche, de bonne qualité, exempte de croute, de graisse, d’huile, et d’écaillement. Les traces d’herbes et de végétation doivent être enlevées avant la pose. Les nids de poule dans l’asphalte doivent être réparé et vieilli minimum 15 jours avant la pose.
Taillez les bordures de gazon et nettoyez toute la saleté, la poussière et les débris de votre entrée asphaltée. Ensuite, veuillez rincer l’aire en asphalte en utilisant le jet d’eau le plus puissant que possible.
Étape 2 – Nettoyage des taches d’huile
Ensuite, vous devez préparer la surface soigneusement. Récurez toute tache à l’aide d’une brosse ou balais brosse rigide de fibres synthétiques et le Préparateur de surface de TexNov pour enlever toute tache d’huile de moteur et autres contaminants.
Utilisez le Préparateur de surface Texnov dilué à parts égales avec de l’eau.
Étape 3 – Colmatage des fissures à l’aide d’une truelle
Repérez ensuite toute fissure existante. Utilisez le Bouche-Fissures de TexNov pour les fissures mesurant moins de trois quarts de pouce de largeur. Appliquez le à l’aide d’un couteau à mastic ou d’une truelle.
Le Bouche-fissures se présente en trois formats, choisissez celui qui s’adapte à l’état de votre entrée asphaltée :
– 8 kg pour colmater jusqu’à 65 pieds linéaires (3/4” de largeur)
– 15 kg pour colmater jusqu’à 121 pieds linéaires (3/4” de largeur)
– 20 kg pour colmater jusqu’à 162 pieds linéaires (3/4” de largeur)
Remplissez la fissure à ras bord et laissez-le produit durcir selon les indications sur l’étiquette. Pour les grandes fissures, utilisez un produit spécifique pour colmater les nids-de-poule, tassez-le et remplissez le trou à ras bord. De cette manière, il y aura un minimum de rétrécissement avant d’appliquer le scellant comme couche de finition.
Étape 4 – Application de l’enduit texturé Pave-Tex
Finalement, appliquez deux couches du Pave-Tex à l’aide d’un pinceau ou d’un rouleau. Assurez-vous de recouvrir toute la surface uniformement.
Vous pouvez utiliser le pinceau pour faire le découpage des rebords de votre entrée et ensuite le rouleau pour la grande surface.
Choisissez le format adequat selon l’aire à couvrir, parmi les formats suivants:
– 10 KG pour recouvrir des surfaces de 120 pi² (pour deux couches)
– 18 KG pour recouvrir des surfaces de 216 pi² (pour deux couches)
– 25 KG pour recouvrir des surfaces de 300 pi² (pour deux couches)
Suivez les instructions attentivement pour respecter les temps de séchage. Le Pave-Tex est sec au toucher dans l’heure de son application et prêt pour l’application d’ une deuxième couche dans l’espace de deux heures. Attendez quelques jours avant de stationner votre voiture sur l’entrée asphaltée réparée avec le Pave-Tex.
Pave-Tex redonnera l’aspect et la texture de l’asphalte neuve en quelques heures et ses résultats seront durables pendant dix ans.
L’avantage de la texture est de créer un espace entre les pneus de voiture et la surface asphaltée. De plus, la formulation à base de polymères acryliques crée une couche qui capte et retient les huiles du bitume, en protégeant votre asphalte des rayons UV, ce qui est une des causes d’usure accélérée de votre entrée pavée.